Catégories
Posts

A Propos

L’institut Brunoy a été créé par Olivier Blond, militant écologiste, enseignant et auteur.

L’institut vise à enrichir le débat des idées et à faire entendre des points de vue originaux sur la ou plutôt les écologie, car l’un des points de départ de cette réflexion est l’existence d’une considérable diversité dans le monde du développement durable. Il vise à faire évoluer les consciences et les pratiques, que ce soit chez les particuliers ou les décideurs.

L’institut Brunoy produira des analyses comme des tribunes, des points de vue et des commentaires. Il agira auprès des institutions, des collectivités des pouvoirs publics pour encourager une action à la hauteur des enjeux de notre époque.

Le logo de l’institut Brunoy est une feuille de chêne, symbole des forêts françaises.

Institut Brunoy

Olivier Blond est conseiller régional en Ile-de-France, délégué spécial en charge de la lutte contre la pollution de l’air. Il a longtemps dirigé RESPIRE, association nationale pour l’amélioration de la qualité de l’air. Il enseigne la santé environnementale à l‘Université catholique que Paris. Il a publié de nombreux ouvrages sur l’écologie, dont « Pour en finir avec l’écologie punitive« , aux éditions Grasset et « Respirez – Solutions pour lutter contre la pollution de l’air« , aux éditions Eyrolles.

Olivier Blond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.